PROCHAINE SESSION, TARIFS ET INSCRIPTION
Pour vous inscrire à notre formation
“Création et administration d’un site WordPress”, vous pouvez :
Nous contacter directement par téléphone au 09.54.58.31.56
ou
Nous envoyer un e-mail sur info@markus-formation.fr
ou encore
Compléter directement le formulaire de pré-inscription ci-dessous :
À PROPOS DE CETTE FORMATION
Avant de vous parler de la formation en elle même…
WordPress : le CMS qui propulse fièrement près d’un tiers des sites web mondiaux
WordPress est aujourd’hui le CMS (« Content Management System », soit système de gestion de contenu) le plus utilisé au monde qui propulse près d’un tiers des sites web à l’échelle mondiale.
Que vous soyez complètement novice ou que vous ayez déjà développé un site internet sur une autre plateforme, WordPress constitue le nec plus ultra en matière de plates-formes sémantiques de publication personnelle, alliant esthétique, standards du Web et ergonomie.
WordPress.org vs WordPress.com
Ps : si vous connaissez déjà la différence entre WordPress.org et WordPress.com, vous pouvez directement descendre un peu plus bas pour en savoir plus sur la formation en elle-même.
WordPress.com
WordPress.com est la formule clés en main de WordPress. Elle vous permet de créer et mettre en ligne votre contenu sans vous occuper de la configuration, de la sauvegarde, du stockage / hébergement, etc.
En revanche, cette solution comporte des inconvénients non négligeables puisqu’elle n’inclut pas certaines options pour nous indispensables afin de réellement développer votre activité en ligne, comme :
- une certaine simplicité et par là même un manque de flexibilité, empêchant de réaliser des « choses » pointues,
- l’impossibilité d’intégrer de nombreux plug-ins (permettant d’ajouter un grand nombre d’outils et de services pour compléter votre site ou votre blog),
- un URL de site moins professionnel puisqu’il se construit sous la forme monblog.wordpress.com,
- pour finalement disposer d’une version business qui vous permettra de contourner cette rigidité mais avec un coût assez élevé, puisque la version Business de WordPress.com vous coûtera, sur l’année, plus cher qu’un hébergement classique avec l’achat d’un nom de domaine propre à votre marque / entreprise.
WordPress.org
WordPress.org correspond à la version d’origine de WordPress, et est donc beaucoup plus complète.
Concrètement, vous achetez un nom de domaine ainsi qu’un hébergement chez l’un des nombreux fournisseurs offrant ce service, vous installez WordPress sur ce serveur (souvent en quelques clics et sans connaissance particulière requise chez la plupart de ces fournisseurs) ; vous êtes de plus libre de TOUT modifier par la suite.
WordPress.org va par exemple vous permette de :
- télécharger des thèmes personnalisés,
- installer tous les plug-ins de votre choix,
- connecter et ajouter des services tiers,
- garder le contrôle sur absolument tout.
WordPress.org nécessitera en revanche plus de connaissances ou en tout cas plus de temps pour la prise en main complète de l’outil. Vous devrez également vous occuper vous-même des mises à jour des différents plug-ins, etc.
L’intérêt justement de notre formation “Création et administration d’un site WordPress” consiste à vous fournir toutes les clés et les connaissances nécessaires et indispensables pour être à même de créer et administrer votre propre site internet sous ce format WordPress.org
Que va vous apporter notre formation
“Création et administration d’un site WordPress“ ?
Loin d’être purement théorique, cette formation nous permet de travailler ensemble directement sur la création de votre propre site internet, au travers de toutes les étapes nécessaires : l’hébergement de votre site et l’ajout de WordPress sur ce dernier, l’intégration et la configuration d’un thème particulier (design de votre site), l’insertion de plugs-in divers (que ce soit pour ajouter des fonctionnalités ou pour la sécurité), l’ensemble du processus de construction de votre site et de la rédaction / insertion des contenus, la diffusion de ces derniers et l’administration générale de votre site.
À l’issue de ces quatre jours de formation, vous repartirez donc avec toutes les bases de votre nouveau site internet ainsi que nos nombreux conseils et astuces.
Ci-dessous, vous trouverez les objectifs, le programme, les infos spécifiques ainsi que les avantages de notre formation.
PROGRAMME & AVANTAGES DE LA FORMATION
LA FORMATION
OBJECTIFS
Il s’agit, grâce à cette formation de :
- Appréhender les concepts de WordPress.
- Installer, configurer et héberger un site WordPress.
- Choisir, installer et personnaliser un thème.
- Maîtriser le backoffice et le paramétrage du CMS.
- Comprendre le processus éditorial nécessaire à la création d’une publication en ligne, d’une nouvelle page ou à la modification de l’ergonomie du site.
- Savoir gérer l’administration d’un site internet WordPress.
- Savoir créer et diffuser du contenu.
- Maîtriser le développement.
- Intégrer toutes les fonctionnalités d’un WordPress.
- Générer du trafic sur le site via la mise en place ou l’optimisation de leviers webmarketing (réseaux sociaux, e-mailing, référencement naturel & payant…
PROGRAMME
PRÉSENTATION DE L’ÉCOSYSTÈME WORDPRESS
- Installation, personnalisation et utilisation un site WordPress.
- Disposer du soutien technique de WordPress, des éditeurs de thème et de la communauté.
- Connaissance et appréciation des différentes extensions, gratuites ou payantes.
- Utilisation de la flexibilité et de l‘adaptabilité des thèmes (templates).
- Les exigences du référencement (SEO).
- Actualisation des extensions, thèmes et de la matrice WordPress.
- Gestion autonome d‘un site .
- Partage d‘expériences : Etat des lieux sur les sites gérés ou à gérer par chacun
MAÎTRISE DES FONCTIONS DE WORDPRESS POUR LA PRODUCTION DE CONTENUS
- Identification et utilisation des fonctionnalités générales de WordPress pour en maîtriser l‘environnement au quotidien.
- Le tableau de bord pour produire des contenus (front office – back office).
- Identification et utilisation des fonctionnalités spécifiques des articles et des pages.
- Production des premiers contenus dans le respect des règles d‘écriture et d‘édition Web.
- Utilisation de la publication directe ou programmée pour varier les fréquences de publication.
- Exercices : Manipulation des fonctionnalités /Production de premiers contenus.
RÉALISATION TECHNIQUE D’UN SITE WORDPRESS
- Choix d‘un nom de site pertinent et d‘un hébergeur approprié.
- Identification des ingrédients de base : base MySQL, matrice WordPress, serveur FTP.
- Maîtrise de la création du site en 4 étapes :
• Création de la base MySQL chez l’hébergeur.
• Ouverture du serveur FTP à partir des données transmises par l’hébergeur.
• Téléchargement de la matrice WordPress sur le serveur FTP.
• Connection de la matrice WordPress avec la base MySQL. - Maîtrise du paramétrage technique du site :
• Création des comptes utilisateurs.
• Paramétrage des permaliens pour optimiser le référencement.
• Création des rubriques et des pages pour structurer le contenu.
• Installation et activation des plugins génériques.
• Choix des plugins spécifiques pour assurer les fonctionnalités attendues.
• Choix et installation d‘un thème graphique. - Exercice : Création de plusieurs sites WordPress / Création du site personnel.
PERSONNALISATION D’UN SITE WORDPRESS
- Modification de l‘en-tête pour intégrer un logo.
- Modification de l‘arrière-plan pour intégrer une image.
- Modification /Ajout des polices.
- Traduction du thème pour l‘adapter à l‘environnement francophone.
- Utilisation des shortcodes.
- Manipulation des outils de personnalisation fine : MeasureIt, ColorZilla, Firebug.
- Manipulation des outils de création de page sur mesure : Page Builder.
- Exercices : Création et personnalisation de site-vitrine.
GESTION D’UN SITE WORDPRESS
- Sécurité d‘ un site WordPress :
• Mise en place d‘un anti-spam pour éliminer les commentaires indésirables.
• Sauvegarde de la base de données et du wp-content.
• Exportation et importation d‘un contenu dans WordPress pour dupliquer un site.
• Mises à jour pour optimiser et sécuriser son site. - L’administration :
• Les objectifs.
• Connexion à l’administration.
• L’accueil de l’administration.
• Les menus de l’administration.
• Les écrans de l’administration.
• L’administration en Responsive Design. - Gestion de son contenu : gestion des articles, des commentaires, des médias, des utilisateurs :
• Gestion des catégories, des mots-clés, des pages et sous-pages, articles, liens, médias…
• Paramétrage de la page d’accueil.
• Création de menus. - Les extensions :
• Utilisation des extensions de WordPress.
• Choix d‘une extension depuis le site officiel.
• Choix d‘ une extension depuis l’administration.
• Gestion des extensions.
• Une extension pour les réseaux sociaux. - Exercice : mise en pratique des principes de gestion d‘un site WordPress.
INFOS SPÉCIFIQUES
PRÉREQUIS
Être à l’aise avec l’outil informatique et la navigation sur le web. La pratique d’Adobe Photoshop est un plus.
PUBLIC CONCERNÉ
Responsables communication, chefs de projets, indépendants, attachés de presse, graphistes, journalistes, webdesigners, ou toute personne souhaitant créer un site avec le CMS WordPress.
OUTILS DE TRAVAIL
Logiciels :
WordPress
Supports techniques et pédagogiques :
Chaque stagiaire dispose
- D’une station informatique MAC de dernière génération équipée d’un écran plat 21,5’’ et de la Suite Adobe Creative Cloud 2018 ainsi que de la dernière version de WordPress, Final Cut pro…
- D’un support de cours et de fiches pédagogiques, à jour des dernières évolutions logicielles, reprenant l’intégralité des contenus abordés lors de la formation; un support essentiel pendant et après la formation pour accompagner les stagiaires dans la mise en pratique de leurs nouvelles connaissances,
- D’une connexion internet très haut débit,
- D’un carnet de notes et un stylo offerts.
DÉROULEMENT D’UNE FORMATION
- Accueil des stagiaires autour d’un petit déjeuner dès le premier jour de la formation, à 08h30
- Présentation des locaux, de l’équipe pédagogique
- Attribution d’un poste de travail par stagiaire
- Présentation de l’intervenant
- Présentation du programme et des objectifs, et du séquençage détaillé de la formation
- Tour de table pour se présenter et valider les attentes
- 09h30 : Début de la formation, qui sera jalonnée par
- Des Cours théoriques et des exercices pratiques
- Des évaluations tout au long de la formation ainsi qu’en fin de parcours
- Une évaluation de la formation par les stagiaires via une enquête de satisfaction
- Mise en place d’un suivi post formation (Cf. « Suivi/Coaching » onglet “AVANTAGES”).
Les formations ont lieu du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance de théorie via des cours magistraux dynamiques animés par un intervenant expert, de démonstrations et d’analyses de supports divers, de mise en pratique grâce à de nombreux exercices d’application directe guidés et d’études de cas.
Validation des acquis par des quiz/évaluations ainsi que par la réalisation d’un mini projet.
LE FORMATEUR
Votre formateur, sélectionné de par son expertise métier, ses expériences pédagogiques & opérationnelles, son attitude, sa motivation et son adhésion à la culture markus, allie l’expérience du terrain à la pédagogie pour délivrer une formation haut de gamme.
AVANTAGES
PÉDAGOGIE
Nous nous voulons irréprochables dans la conception et l’organisation de nos formations. Chaque cours est rigoureusement construit de manière à optimiser le déroulement pédagogique. Chaque parcours est structuré pour permettre une progression régulière et atteindre le niveau de compétence souhaité sur le temps imparti.
- Une formation rigoureuse, dynamique et pro-active pour développer vos compétences grâce à la transmission du savoir et du savoir-faire de nos intervenants-experts mais également par la mise en pratique régulière des connaissances divulguées.
- Une formation qui représente un vrai terrain d’échange, de partage d’expériences dans un environnement convivial, dynamique permettant de se ressourcer en énergie positive.
- Des créations originales et innovantes : Nos cours sont conçus, édités et éprouvés par notre Team pédagogique avant d’être animés par nos formateurs experts. Basés sur une pédagogie pro-active, ils alternent concepts théoriques explicités, démontrés et projetés sur écran géant en plus d’être sur les postes de chaque stagiaire, avec des exercices, des analyses collectives de supports, des études de cas, des quiz interactifs, la réalisation de minis projets encadrés par notre team, au sein même de notre agence de communication Brandie ! Cette richesse dans les typologies des supports exploités permet de solliciter tous les sens et par là même une meilleure assimilation.
SUIVI / COACHING
Dès le stage achevé, la formation se poursuit néanmoins par le biais d’actions de suivi et d’accompagnement que nous instaurons dès le premier jour post-stage. Il s’agit de fournir à nos stagiaires un support pédagogique, technique et technologique afin de pérenniser, optimiser et poursuivre le développement des connaissances et compétences acquises pendant le stage.
Actions de suivi instaurées et gérées par le responsable pédagogique :
- Envoi du compte-rendu au donneur d’ordre ou au stagiaire, avec notamment fixation des objectifs ou points d’améliorations notés après la formation.
- 2 à 4 mois après la formation : évaluation afin de s’assurer que les acquis de la formation sont maîtrisés et appliqués.
- Environ 6 à 8 mois après la formation, nouvelle évaluation de l’impact de la formation et analyse du retour sur investissement.
Votre ESPACE PERSONNEL sur notre PLATEFORME de SOCIAL LEARNING
Afin d’assurer un accompagnement personnel et individualisé basé sur les compétences et les objectifs de tout un chacun, dès le début de sa formation, chaque stagiaire se voit ouvrir un accès personnalisé à notre plateforme de Social Learning.
Elle représente un véritable lieu de convergence et de partage des savoirs, savoirs faires, savoir-êtres et permet de pérenniser, consolider, voire enrichir les enseignements théoriques et pratiques de la formation.
Le suivi/coaching dont il est ici question représente un accompagnement à distance venant en complément/soutien et en enrichissement des enseignements reçus par le stagiaire en présentiel lors de sa formation avec son propre formateur, ainsi qu’un véritable coaching « au jour le jour », utilisant les nouvelles technologies de communication (plateforme de formation, visioconférence, messagerie instantanée, email…).
C’est, pour le stagiaire, un véritable espace d’échange et de capitalisation de la formation et de l’information avec,
- Son planning de cours,
- L’ensemble des contenus de sa formation, numérisés, auxquels il aura toujours accès à l’issue de sa formation,
- D’autres supports en relation avec sa formation, de formats divers (documents, tutoriels, vidéos), sans cesse actualisés, en permanence accessibles depuis ordinateurs, tablettes, smartphones,
- Un véritable espace d’échange et de partage permettant, via des outils de messagerie, de chat et de visioconférence, d’interagir avec la communauté de l’ensemble des stagiaires, nos formateurs, et l’équipe pédagogique de markus®.
Nous vous proposons un accès illimité à notre plateforme de Social Learning pendant 3 mois, renouvelable sous conditions.
markus EST CERTIFIÉ AFNOR
ET RÉFÉRENCÉ DATADOCK


Dans le cadre de notre démarche qualité, nous mettons à votre disposition les moyens les plus adaptés à votre apprentissage ainsi que les consultants les plus experts dont les compétences, en perpétuel développement, sont régulièrement éprouvées et validées.
Depuis 2017, markus est qualifié e-AFAQ Formation Professionnelle par AFNOR Certification et référencé au DataDock, ce qui permet notamment de vous garantir notre aptitude à vous délivrer des actions de formation de qualité mais également d’être référencé par les organismes financeurs (OPCA, AGEFOS, …) et ainsi vous permettre de faire financer vos formations.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de financement de nos formations, nous vous invitons à consulter notre FAQ située en bas de cette page ou à contacter directement l’un de nos conseillers par téléphone au 09.54.58.31.56 (prix d’un appel local) ou par e-mail sur info@markus-formation.fr.
RAPPEL DES INFOS PRATIQUES
À PROPOS DE markus…
markus est né de l’initiative de BRANDIE, agence de communication qui possède trois pôles de compétences : DESIGN, DIGITAL et VIDÉO. Notre expérience avérée avec une clientèle variée, issue de secteurs d’activités très divers (institutions, collectivités, entreprises, organismes culturels, éditeurs vidéo) fait de BRANDIE un acteur central en matière de communication. L’agence conjugue à la fois les atouts d’une grande agence et le confort d’une structure de proximité.
Parce que le monde évolue de plus en plus rapidement et parce que le rôle des agences est d’accompagner les annonceurs dans la compréhension de ces évolutions comme dans la formulation de réponses adéquates, nous nous devons, chez BRANDIE, d’être sans cesse à l’affût des «nouvelles tendances», du comportement des consommateurs et des nouvelles attentes des clients vis à vis des marques générées par exemple par l’émergence d’une consommation éco-responsable. La multiplication des médias et des sources d’information implique aujourd’hui un choix optimal dans les canaux de diffusion à activer ainsi que dans les contenus du message.
Nos spécialistes aux multiples savoir-faire, de par leur ouverture, leur curiosité, leurs compétences spécifiques sans cesse mises à jour, sont en mesure de répondre et proposer des prestations de qualité, sur-mesure et personnalisées, et ce quel que soit le support; apportant par là même une réponse efficace à ces problématiques grâce à l’innovation et à la mise en place de dispositifs appropriés.
Etant ainsi au coeur de la R&D et du planning stratégique qui constituent l’essence même de l’agence, nous sommes à même de pouvoir proposer notre expertise dans le cadre de formations liées à nos trois pôles de compétences. Lesquelles sont en parfaite adéquation avec les enjeux du marketing moderne et utilisent les derniers outils existants.
S’appuyant ainsi sur notre expérience de terrain, les candidats pourront confronter leurs compétences en conditions réelles de travail en agence, au travers de la réalisation de mini projets et TP 100% immergés.
MODALITÉS, FINANCEMENTS…
Consultez notre FAQ
Comment lancer un processus de formation ?
Pour initier une formation ou un plan de formation, vous devez dans un premier temps vous rapprocher de la personne qui gère ce budget dans votre entreprise (Responsable RH, Responsable ou gestionnaire formation…). Le processus comprend plusieurs étapes dont la première consiste, de votre fait, en la recherche puis au choix d’un organisme de formation proposant des thèmes susceptibles de répondre à votre projet.
Si l’une de nos formations vous interpelle, vous devez dès lors nous solliciter afin que l’on émette un devis correspondant à votre demande, que nous vous transmettons accompagné du programme détaillé de la formation choisie et d’un formulaire pédagogique. Vous devez ensuite transmettre ces éléments (devis + programme détaillé + formulaire pédagogique) à votre responsable RH/formation ou à la personne gérant cet aspect au sein de votre structure, pour évaluation et validation.
Quelles sont les différentes étapes du process d’inscription à une formation markus ?
- Nous échangeons de vive voix afin de cibler votre projet et vous proposer la formation qui réponde le plus à vos besoins / votre requête (sauf dans le cas d’une pré-inscription à une formation spécifique).
- Nous vous faisons parvenir le devis relatif ainsi que le programme détaillé de la formation retenue.
- Vous transmettez ces éléments à votre responsable formation/responsable RH/Direction entité.
- En cas d’accord, vous nous retournez le devis avec la mention « Bon pour accord ».
- Nous vous transmettons alors un bulletin d’inscription ainsi qu’une feuille de renseignements pédagogiques à nous retourner par email (marie-pierre@markus-formation.fr) ou par voie postale (markus formation, Nextcontrepoint Sarl, 6 Rue de Substantion, 34000 Montpellier).
- A noter que votre inscription ne sera définitivement validée que si ces documents sont accompagnés d’un acompte de 50% ou d’un chèque de caution, selon le mode de financement prévu.
En effet, se reporter à la section suivante…
Quand mon inscription est elle définitivement validée ?
Celle-ci ne sera définitivement enregistrée qu’à réception du bulletin d’inscription, de la feuille de renseignements pédagogiques et de l’acompte ou du chèque de caution.
Dans le cas d’un règlement par votre entreprise :
Vous devez également nous transmettre un Kbis, un RIB et un chèque de 50 % du montant TTC de la formation choisie, à l’ordre de markus® formation.
Puis vous règlerez le solde 5 jours ouvrés avant le premier jour de la formation (chèque, virement).
Dans le cas d’un règlement par votre OPCA :
Dans le cas d’une prise en charge par un organisme collecteur, nous vous demandons de joindre au bulletin d’inscription un chèque de garantie du montant TTC du stage. Ce chèque vous sera retourné dès règlement par cet organisme.
A noter que si l’accord de prise en charge de votre OPCA ne nous était pas parvenu le premier jour du stage, markus® se réserve la possibilité de vous facturer la totalité de la formation.
Une convention de formation professionnelle, établie en deux exemplaires, vous sera systématiquement envoyée avec la confirmation d’inscription.
Un exemplaire portant la cachet de l’entreprise devra nous être retourné dûment signé avant le début du stage.
L’INSCRIPTION NE SERA ENREGISTRÉE QU’À RÉCEPTION DU BULLETIN D’INSCRIPTION, DE LA FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS PÉDAGOGIQUES ET DE L’ACOMPTE OU DU CHÈQUE DE CAUTION.
Comment financer / faire financer ma formation ?
Plusieurs dispositifs de financement existent permettant une prise en charge partielle ou totale de votre formation professionnelle. Depuis la réforme de la formation professionnelle entrée en vigueur au 1er janvier 2015, les modalités de financement de la formation professionnelle ont changé ; Différant dès lors selon
- votre situation (salarié, demandeur d’emploi, indépendant, ….),
- l’organisme sollicité
- et les critères appliqués au dispositif.
Le financement peut être pris en charge totalement ou partiellement par l’OPCA dont dépend votre entreprise, par votre entreprise, par le Pôle Emploi selon votre statut, par la Région, l’AFDAS, ou via un financement personnel…
Pour comprendre quel dispositif peut être actionné afin de financer votre projet de formation, au regard de votre profil et de la structure éventuelle dans laquelle vous exercez, vous pouvez dans un premier temps contacter notre responsable pédagogique au 06.82.96.06.44 ou par email marie-pierre@markus-formation.fr, qui peut vous accompagner dans vos démarches, vous guider et vous aider dans le montage de votre dossier.
Comment monter mon dossier de financement ?
Nous vous suggérons de vous rapprocher de la personne qui gère cet aspect au sein de votre structure afin de connaître le mode de financement envisagé (budget formation, OPCA, autres …), il est fort probable que cette personne puisse elle-même s’occuper de votre dossier de financement.
Ceci étant, nous sommes également à votre entière disposition pour évaluer avec vous l’ensemble des ouvertures possibles à ce sujet, pour vous guider tout comme pour vous accompagner dans le montage intégral de votre dossier de financement, notamment dans le cas d’une prise en charge par un OPCA.
Quel est le déroulement d’une formation ? Quels sont les horaires ?
- Accueil des stagiaires autour d’un petit déjeuner dès le premier jour de la formation, à 9h00
- Présentation des locaux, de l’équipe pédagogique
- Attribution d’un poste de travail par stagiaire
- Présentation de l’intervenant
- Présentation du programme et des objectifs, et du séquençage détaillé de la formation
- Tour de table pour se présenter et valider les attentes
- 09h30 : Début de la formation, qui sera jalonnée par :
- Des cours théoriques et des exercices pratiques.
- Des évaluations tout au long de la formation ainsi qu’en fin de parcours.
- Une évaluation de la formation par les stagiaires via une enquête de satisfaction.
- Mise en place d’un suivi post formation.
Les formations ont lieu du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
Nos salles de formation restent accessibles pendant les pauses-déjeuners.
Combien y a-t-il de stagiaires par session ?
Nos stages sont limités à 4 personnes afin d’optimiser la formation, grâce à une meilleure assimilation des séances théoriques et à un approfondissement et une particularisation des séances de TD, Etudes de cas, afin d’intégrer les concepts et maîtriser les outils en jeux dès la fin de la session.
De quels matériels / outils dois-je me munir pour participer à une formation ?
Vous n’avez aucun outil/ordinateur/ou autres matériels à vous procurer dans le cadre de votre formation chez markus®, car nous vous fournissons l’ensemble des éléments nécessaires.
Chaque stagiaire dispose, pour l’accompagner dans son apprentissage :
- D’une station informatique MAC de dernière génération équipée d’un écran plat 21,5’’ et de la Suite Adobe Creative Cloud 2018 ainsi que de la dernière version de WordPress, Final Cut pro…
- D’un accès administrateur personnalisé sur un template de site WordPress développé par notre agence, permettant de suivre immédiatement l’apprentissage des notions enseignées et de réaliser les travaux pratiques en conditions réelles,
- D’un support de cours et de fiches pédagogiques, à jour des dernières évolutions logicielles, reprenant l’intégralité des contenus abordés lors de la formation; un support essentiel pendant et après la formation pour accompagner les stagiaires dans la mise en pratique de leurs nouvelles connaissances,
- D’une connexion internet très haut débit,
- D’un carnet de notes et un stylo offerts.
Et pour optimiser le tout…
- Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection,
- 4 participants maximum par formation,
- Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel,
- Création, par le responsable pédagogique dès le premier jour du stage, d’un espace personnel sur la plateforme de Social Learning de markus®, lieu de convergence de tous les contenus numérisés de la formation, de ceux qui les animent et de ceux qui les utilisent : vos cours, votre planning, votre communauté, vos formateurs et vous.
Comment est on évalué pendant et à l’issue de la formation ?
Toutes les actions de formation suivent un processus d’évaluation rigoureux, avant, pendant et après la formation.
Les formations que nous assurons sont conçues pour une adéquation maximale du contenu avec les connaissances des stagiaires et leur besoin professionnel. Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les stagiaires de façon optimale et leur permettre d’atteindre les objectifs initialement fixés.
- Avant la formation : une « évaluation» pré-formation est réalisée afin de définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant : vérification des pré-requis, rapide évaluation relative, recommandations éventuelles pour accéder à la formation sans difficulté technique.
- Pendant la formation : des mini évaluations pour mesurer l’assimilation et l’implication de chaque apprenant sous forme
- de contrôle continu au travers de travaux pratiques qui viennent jalonner les séances théoriques, corrigés immédiatement après réalisation,
- et de sessions de questions/réponses.
- En fin du parcours de formation : chaque stagiaire réalise un devoir sous forme d’un mini projet ou d’une étude de cas reprenant la plus grande partie des points vus pendant le cours (succession cohérente et progressive d’exercices) pour consolider les connaissances enseignées et éprouvées, et pour les transformer en compétences. Ces travaux se réalisent en autonomie et font l’objet d’une notation rigoureuse et détaillée de la part du formateur.
Des mesures correctives visant à combler les lacunes, si elles existent, sont listées par ce dernier, et des exercices pratiques complémentaires à réaliser sont suggérés.
Le stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de formation à l’issue de son cursus chez markus®.
Qui sont les formateurs markus ?
Nos formateurs, des experts sur le terrain !
Les formateurs markus®, ayant au minimum 5 années d’expérience dans leurs domaines respectifs, ont occupé des postes à responsabilité en entreprise, voire même développé leur propre structure… Leur expérience terrain tout comme leurs qualités pédagogiques, rigoureusement vérifiées, constituent un gage de qualité. Les critères de sélection sont basés sur l’expertise métier, l’expérience pédagogique, l’expérience opérationnelle, l’attitude, la motivation et l’adaptation à la culture markus®. Ainsi tous issus de l’univers de la publicité, de la télévision, de l’édition et de la presse, nos experts allient l’expérience du terrain à la pédagogie pour délivrer des formations haut de gamme.
Comment se rendre chez markus Montpellier ?
Notre Centre Montpelliérain se situe dans le quartier des Beaux Arts, au 6, rue de Substantion, 34000 Montpellier.
En tramway :
Ligne 1, 2 et 4 arrêt “CORUM”
Ligne 2 arrêt “BEAUX-ARTS”
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